top of page

Merveilleux ballets, "Les Liaisons dangereuses" de Davide Bombana et "Cantata" d

Quel plaisir d’assister à la générale de Les Liaisons dangereuses de Davide Bombana et de Cantata de Mauro Bigonzetti, deux ballets au style différent qui sont un hymne à l’amour et sont liés à la figure de la femme !

Tout le monde connaît Les Liaisons dangereuses. Et pourtant, ce ballet permet au spectateur de redécouvrir ce chef-d’œuvre sous un autre angle et de voir une Marquise de Merteuil libre et féministe. Les danseuses et danseurs recréent à merveille l’univers de cette histoire séquencée par des extraits musicaux empruntés principalement à Rameau. Les artistes expriment avec justesse les états d’âme des différents personnages, les amours qui s’entrecroisent et la jalousie destructrice de la Marquise de Merteuil. La quasi absence de décors renforce le pouvoir de la danse sur le spectateur.

Lorsque le deuxième ballet, Cantata, commence, le spectateur ne sait pas trop à quoi s’attendre et pourtant il sera incroyablement bien surpris. Très vite, la force et l’énergie des danseuses et danseurs l’emportent et le captivent jusqu’à la fin. Chant, accordéon, tambourin et acrobaties font partie de ce ballet qui font de celui-ci un spectacle complet. En assistant à cet ensemble de danses d’exorcisme, de danses de séduction et de duos, le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin. Il sent monter en lui le désir de rejoindre ces artistes sur scène pour participer à cette fête des corps.

Ce fut pour moi une incroyable soirée et sera, je n’en doute pas, une incroyable expérience pour le public qui viendra assister à ce diptyque !

Halle aux grains

24, 25, 26 et 27 janvier à 20h

28 janvier à 15h

Réservations:

www.theatreducapitole.fr

05 61 63 13 13

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page