top of page

Quand l’Italie s’invite dans votre assiette!

Vrai coup de cœur pour ce petit resto qui sent bon l’Italie, niché entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Gabriel Péri. Dès que l’on passe le seuil de cet établissement, on quitte la France grâce à la musique romaine et à l’accent chantant italien du serveur qui vous accueille.

Bon, passons au plaisir gustatif !

Tous les produits que l’on peut déguster sont importés de ce beau pays latin et la carte des vins est généreuse. Les propriétaires aiment tellement leur métier qu’ils vous font goûter les vins que vous pensez commander. Hors de question pour eux que vous soyez déçus ! impossible d’être déçus d’ailleurs ! Ils ont choisi comme devise ce dicton de Goethe : « La vie est trop courte pour boire des vins médiocres ».

Dans le restaurant « il Rosso e il Bianco », l’apéritif et le digestif vous sont offerts. Certains me répondront « oui, mais en Italie, on te fait tout payer jusqu’au pain et au couvert !!! » Absolument ! Je ne le nie pas mais non seulement il s’agit d’une tradition italienne, mais aussi les restos en Italie restent malgré tout moins cher que nos restaurants en France. Et puis surtout, le week-end je sors à Toulouse et non en Italie !

Il y a, dans ce petit restaurant, deux spécialités, les piadine et bruschette. Les piadine sont des feuilles de pâte repliées sur elles-mêmes et fourrées avec les ingrédients de notre choix. Quant à la bruschetta, il s’agit d’une grande tranche de pain grillée où des aliments de notre choix sont posés sur une base de tomates fraîches. Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Le choix qui s’impose est difficile lors de la commande et je fus de ces clients changeant d’avis jusqu’au moment de valider le choix auprès du serveur… très patient. Je choisis une « piadina di parma », au prosciutto di parma et à la mozzarella et lorsque je l’eus devant moi, je ne regrettais absolument pas ma décision. Mon seul petit regret fut de ne pas pouvoir tout finir car en gourmand que je suis, je m’étais déjà régalé d’une assiette de charcuterie et de fromages italiens et j’avais un peu moins faim.

Merci pour ce moment de bonheur "perfetto" !

Il Rosso e il Bianco

31 Rue Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse, France

05 61 46 24 95

http://www.ilrosso-ilbianco.com/

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page