top of page

Tous au Neska Polita!

Hier soir, j’avais pour mission de trouver un bon resto/bar à tapas pour que la maman d’une amie puisse vivre sa première expérience « tapas ». Personnellement, j’en ai un peu marre de ce concept car celui-ci est devenu tant à la mode ces 5 dernières années sur Toulouse, que la ville rose les a vus pousser comme des champignons.

Je cherchais dans ma mémoire ceux que j’avais aimés lorsque je fréquentais ces établissements quand il m'est revenu en mémoire ce petit resto rue de l’étoile dont j’étais tombé sous le charme lors de son ouverture. J’y étais allé plusieurs fois pour me régaler de leurs patatas bravas, de leurs aiguillettes de canard (à l’époque je mangeais encore de la viande) et de leurs accras de lieu noir.

C’est avec une immense joie que je retournais donc dans ce bar à tapas hier soir et je ne le regrettais pas. J'ai vécu le même plaisir. J’aimais toujours le charme de la déco rétro industrielle. Quoi de plus tendance que de manger dans cette déco faite avec la récupération d’objets symboles d’une autre époque ! Cette ambiance atelier aux allures de brocante n’en était d’ailleurs pas moins chaleureuse et agréable.

La belle carte originale a pu à la fois satisfaire le récent pescotarien (ou pesco-végétarien) que je suis et mes amis carnivores. En effet il y avait une appétissante sélection de tapas classiques et d’autres d’inspiration basque. Rien de plus normal puisque ce lieu est tenu par deux bayonnaises qui vous accueillent chaleureusement et font en sorte que votre soirée soit parfaite. Merci à vous les « Neska Polita »,

« Les jolies filles » en basque.

Neska Polita

14 rue de l’étoile

31000 Toulouse

Tél : 09-81-27-74-86

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page