top of page

Officina Gusto mais pas trop


Que dire de Officina Gusto, ce restaurant italien à la cuisine traditionnelle qui a ouvert ses portes en octobre dernier à la place de l’ancien Saint T ?

C’était avec beaucoup d’enthousiasme que j’y allais avec un ami samedi soir dernier. Je pénétrais avec plaisir dans ce lieu raffiné où deux immenses statues latin lovers m’accueillaient au rez-de-chaussée pour m’inviter à dîner. J'étais vite séduit par ce lieu chic avec son plafond à caissons, ses profondes banquettes en velours vert et ses meubles en marqueterie.

Nous fûmes conduits à notre table par un personnel cordial et nous commandâmes un Prosecco en apéritif. Première déception. Celui-ci nous fut servi à température ambiante et nous dûmes le renvoyer. Hélas même le deuxième verre restait tiède car il n’y en avait pas au frais. Et pas d’amuse-gueules pour accompagner notre boisson.

En entrée, mon ami et moi choisîmes de partager une caponata. Je dois avouer que nous la trouvâmes très bonne mais un Italien l’aurait clairement trouvée pas assez aigre-douce en absence des câpres et du sucre.

En plat principal, j’avais choisi des lumaconi al limone et burrata. La présentation était très originale car mes pâtes furent servies dans une casserole en cuivre. Pourtant je me demande encore où était la burrata fondante qui devait accompagner les pâtes. Quant au citron, sa présence était si prononcée que j’en étais écœuré et ne pus finir mon plat. A 14€ pour ce plat, je dois avouer que je fus très déçu. Enfin mon ami me fit remarquer que ses pâtes étaient tièdes et sans saveur.

Heureusement le dessert fut parfait. Véritable bonheur que de déguster ce millefeuille croustillant et crémeux.

Soyons indulgents puisque ce restaurant n’en est qu’à ses débuts. J’y retournerai probablement une autre fois pour savoir si ma première expérience n’était due qu'à une mauvaise circonstance ou si au contraire, ce lieu n’est pas à la hauteur de ses promesses.

Officina Gusto

7 Place Saint-Etienne

31000 Toulouse

05 67 68 85 32

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page