top of page

Un petit moment tout doux au Safran


Salon de Thé "Le Safran"

C’est en sortant d’un salon de thé complet que mon attention fut attirée par hasard par la devanture d’un autre salon le thé Le Safran qui lui faisait plus ou moins face. Celui-ci ne payait pas de mine de l’extérieur mais en y jetant un rapide coup d’œil, le lieu me plut et je décidai d’y entrer. Coup de foudre en franchissant le seuil de la porte de cet endroit à l’ambiance orientale.

Le maître des lieux m’accueillit chaleureusement et me conduisit à ma table. Assis confortablement sur une banquette en fer forgé couverte de coussins profonds et moelleux, je profitai de cet endroit propice à la détente. Je découvris une carte aux prix tout doux ; 2€ pour un thé et 1.60€ pour une pâtisserie maison. Pâtisseries orientales telles que cornes de gazelle, gâteaux aux amandes, gâteaux de semoule aux fruits et bien d’autres.

Je me laissai tenter par un thé à la menthe et deux gâteaux à la semoule parfumés au citron et à l’orange. Une merveille. Et le propriétaire de me rassurer en m’annonçant que si je ne les aimais pas, il m’en ferait choisir d’autres. C’était bien la première fois que l’on me disait cela.

En savourant mes gourmandises, je pus constater qu’il était possible d’y déjeuner et j’eus l’agréable surprise de constater que ce lieu était l’ami des végétariens en proposant une vraie cuisine végétarienne : couscous et tagines uniquement végétariens. Véritable endroit où la viande et le poisson n’avaient pas leur place mais où les légumes trônaient fièrement et dignement.

La prochaine fois que j’y retournerai, je goûterai la cuisine du Safran.

Restaurant-salon de thé Le Safran

8 rue de la Bourse

31000 Toulouse

Téléphone : 06-82-23-87-02

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page