top of page

Black Angus, Steakhouse à la Française

Invité avec d’autres blogueurs jeudi soir par l’équipe du Black Angus de Blagnac, j’eus le plaisir de découvrir la nouvelle carte de ce restaurant et ce fut pour moi l’occasion de comprendre la volonté du restaurant de répondre aux besoins d’une clientèle internationale tout en y mettant La « French Touch ». Cela ne me surprenait pas puisque ce restaurant se trouvait au sein du Holiday Inn près de l’aéroport.

Le chef avait ainsi concocté un repas tout à fait original pour nous permettre, à nous, hôtes privilégiés le temps d’une soirée de découvrir un grand nombre de plats. Quatre entrées et quatre plats miniatures afin de goûter des saveurs originales et variées.

L’accueil et le service étaient parfaits. La table était élégante et notre hôtesse, Sophie, chargée de nous expliquer le nouveau concept fut d’un très grand professionnalisme.

Avant de dîner, nous eûmes le droit à une soupe de champagne très légère accompagnée d’onion rings, de Mozarella sticks et de croquettes toulousaines. Quel dommage que je conduisais ce soir-là car j’aurais bien repris de cette délicieuse boisson!

Pour commencer le repas, en entrée, nous pûmes déguster un petit tartare de saumon, un mini crabe cake Maryland, une petite Brochette de Mozarella di Buffala et de tomates anciennes et une mini salade steak house (assortiment de jambons de pays) présentés joliment sur une assiette noire. Rien à redire Il y en avait pour tous les goûts et enfin les végétariens n’étaient pas oubliés ! Hélas ! Même si le chef avait fait en sorte que les portions soient raisonnablement petites, j’avais peur de ne pas pouvoir manger tout ce qui devait encore arriver.

Ensuite, arrivèrent donc les quatre plats que l’on nous avait sélectionnés. Pulled Pork (porc effiloché extrêmement tendre) en verrine, suprême de volaille mariné pendant douze heures grillé, chiffonnade d’entrecôte Angus et petit Burger Veggie.

Et là ! Révélation en goûtant au bœuf ! Une viande fondante et savoureuse. Il n’y a rien à redire sur ce plat.

Là où je fus vraiment déçu, c’est lorsque je goûtais à l’option végétarienne. J’avais mis tous mes espoirs en ce plat et force était d’avouer que c’était pour moi un échec. La volonté d’imiter un vrai steak était une erreur. Pourquoi ce choix ? Problement car pour cacher l’absence de goût, il y avait une sauce très piquante. Dommage !

Pour terminer, nous eûmes droit à un assortiment de desserts accompagnés d’un café. Cheesecake à la vanille, Banoffee, French Brownie, Milkshake maison au chocolat et une Soupe de fraises… en fait ce qui devrait être appelé un VRAI café gourmand et des desserts qui veulent répondre à une clientèle cosmopolite.

Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé mon expérience au Black Angus. Pari réussi : Les clients n’iront plus dîner au Black Angus uniquement car ils dorment au Holiday Inn. Ils viendront tout simplement par envie de passer une agréable soirée dans ce restaurant cosy

.


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page