top of page

"Chez Peio", pour les amoureux de viande


Il est de ces lieux que l’on aime dès la première seconde. Ce fut le cas lorsque je franchis avec un ami le pas de la porte du restaurant « Chez Peio ».

Nous cherchions un endroit où nous pouvions dîner alors qu’il était déjà bien tard (22h30 au moins). N’osant pousser la porte, nous fûmes très gentiment accueillis par la responsable du lieu qui nous présenta le restaurant et nous expliqua le concept.

Mais alors comment ça marche me direz-vous ? Le chef cuisine devant vous des produits frais en provenance du marché Victor Hugo et vous prépare tapas traditionnelles, risottos au poisson et côtes de bœuf mâturées. On ne vous cache rien puisque la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant. Et c’est avec plaisir que l’on peut regarder la préparation de nos plats. Le vin est bon et la dégustation au verre est possible.

Mon ami et moi commandâmes une assiette de fromages à partager en hors-d’œuvre puis une magnifique côte de bœuf de près de 900 grammes accompagnée de frites, de patates douces et de cèpes. Tout fut un véritable délice mais nous devions admettre tous deux que nous avions fait une grave erreur.

Lorsque le plat principal nous fut servi, nous comprîmes que nous n’aurions jamais dû prendre d’entrée. « Chez Peio » est un restaurant où l’on mange bien mais où l’on mange aussi beaucoup. Notre plateau de fromages à lui seul aurait été suffisant pour satisfaire notre faim ! Et pourtant il y avait encore cette suite ! Ce pour pourquoi nous étions venus : la magnifique côte de bœuf ! Il est vrai que nous n’avions plus vraiment faim mais il était impossible de ne pas faire honneur à une si belle viande qui se révéla excellente ! Force est d’avouer que nous ne pûmes pas la terminer mais ce ne fut pas un problème puisque tout naturellement, on nous prépara un doggy bag pour ne rien gâcher.

Nous avons tous les deux été séduits par ce lieu où le personnel est passionné par son travail et ne pousse pas ses clients vers la sortie même quand il est tard. J’aimerais tant que plus de restaurants proposent sans hésitation aux clients d’emporter avec eux ce qu’ils n’ont pas fini de manger. La lutte contre le gaspillage ne concerne-t-il pas tout le monde ?

Chez Peio

2 Avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse 05 62 80 04 94

http://chezpeio.fr

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page