top of page

Là où il fait (presque) Bon Vivre

Lorsque l’on vient à Toulouse pour la première fois et que l’on cherche un bon restaurant, Le Bon Vivre revient souvent dans la bouche des Toulousains. D’ailleurs, certains vous diront qu’il ne faut surtout pas rater une occasion pour manger au Bon Vivre. Et pourtant d’autres vous conseilleront d’oublier cette adresse. Alors, que penser ?

Le Bon Vivre, c’est une cuisine avec des produits régionaux frais, des spécialités avec lesquelles on n’est jamais déçu comme le foie gras poêlé, la Macaronade, le cassoulet ou le pain perdu d’Huguette. Le Bon Vivre, c’est aussi une belle carte de vins de la région.

Le Bon Vivre, c’est un nouveau décor, plus épuré et plus chic qu’avant dans un style discrètement classique et rétro.

Le Bon Vivre, c’est un restaurant qui sert jusqu’à minuit. C’est appréciable de pouvoir encore bien manger à une heure tardive. A Toulouse, après 22h00, c’est souvent Mc Do ou Kebab et rien d’autre en sortant du théâtre.

Et pourtant, Le Bon Vivre, c’est aussi un service un peu léger. Les serveurs sont très familiers avec les clients et ont une attitude négligée… je ne suis pas fan des serveuses qui s’assoient sur la table pour discuter le bout de gras avec le client même si celui-ci est une connaissance. Lorsqu’on m’apporte mon assiette, j’aime que les ongles des serveurs soient propres… un menu entrée + plat à 13€ avant 19h30 mais des plats à la carte qui font vite monter l’addition.

Alors, Le Bon Vivre ? Oui, mais avec modération.

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page