top of page

Les Fils à Maman, un resto à faire en famille


Le dimanche midi, c’est brunch en famille. Alors dimanche dernier, nous sommes allés bruncher dans le resto Les Fils à Maman, 1 rue Pharaon. Nous n’avions aucune idée où nous allions atterrir et ignorions tout de la carte car personne ne nous avait parlé de ce lieu et nous voulions découvrir par nous-mêmes.

En entrant aux Fils à maman, nous fûmes si enthousiastes par la déco qu’avec mon fils nous passâmes une bonne demi-heure à découvrir le lieu. Et il y avait de quoi entre les plaques publicitaires en zinc, les cartes géographiques des écoles primaires du siècle dernier et le mur du fond couvert de photos d’icônes françaises et internationales des années 80. Quant aux tables et aux chaises, elles venaient de différents lieux tels que bistrots, classes d’école ou maisons de famille. Et le spectacle ne s’arrêtait pas là puisque jusqu’aux toilettes, nous fûmes étonnés car il y avait une télé qui diffusait les génériques des séries télé célèbres des années 70 et 80.

Mais parlons un peu du repas. Pour 22€ par personne, nous eûmes une assiette salée accompagnée de frites maison, une boisson chaude, un jus d’orange pressé et un dessert. Bref, un repas complet ! Nous fûmes tous conquis par le jus d’orange car il était vraiment fraîchement pressé. Les boissons chaudes ? Faudrait peut-être penser à être un peu plus généreux. Ce jour-là, j’eus l’occasion de déguster des œufs Bénédict (ou Bénédicte). Mon fils choisit le cheeseburger. Tout était très bon mais il aurait été bien mieux que les plats fussent servis chauds à table.

Ah ! J’allais oublier les desserts. Un cheesecake et un sablé de petits Lu Nutella et banane. A l’unanimité, nous adorâmes nos gâteaux !

C’est certain, nous y retournerons.


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page